Yeah GG Benji! Moi aussi ce boss m'a posé le plus de problèmes.
Quant à moi, comme je l'ai dit la session d'hier soir a été bien épique.
[spoiler]La zone après le boss Squelton Lords est contrairement à ce qu'on pourrait croire contient des idées géniales. Notamment l’espèce d’arène où quand tu arrives il y a 6 gros trolls et 3 prisonniers qui te foncent dessus et tu ne peux pas faire demi tour.
Ça m'a bien pris la tête mais le combat a été le plus jouissif que j'ai jamais eu dans DS. Il fallait utiliser la structure de l'arène pour essayer de séparer les gros monstres, utiliser les attaques sautées etc... Je me suis senti un champion quand j'ai réussi à le faire. Putain ils devraient en mettre plus souvent des zones comme ça.
La zone en elle-même m'a beaucoup rappelé Resident Evil 4 pour une certaine raison. Le level design est ingénieux et surtout gratifiant. Je compte plus le nombre de secrets que j'ai découvert et des items planqués de partout.
Le boss, Jabba n'était pas difficile mais il m'a fait exploser de rire :lol:
La zone suivante, pareil, ça suit toujours ce putain de level design ingénieux, ennemis et items toujours bien placés.
Le boss par contre m'a bien pris la tête, cette espèce de gorgone. La difficulté venait du fait que toute l'arène baigne dans du poison qui draine tes HP super vite. Après une dizaine de tentatives infructueuse et pendant que j'explorais les lieux, j'ai vu un message qui disait quelque chose qui en définitive a été la clé pour ce boss fight. Je n'ai peut être pas fait assez attention mais comment j'étais supposé le savoir?
Ah oui, je me suis fait bouffer par un mimique, ça m'apprendra de ne pas faire attention. Maintenant je frappe tous les coffres avant de les ouvrir :lol:
Ensuite venait l’espèce de forteresse dans la lave. Cet endroit écrase, humilie, annihile Demon's Ruins/Lost Izalith, y a pas photo. C'est tout simplement splendide et le level design toujours au rendez-vous. Ici j'ai senti une réelle augmentation de difficulté, en particulier le boss, le premier seul qui me pose des problèmes. Il fait énormément de dégâts et il encaisse très bien mes coups. J'avais l'impression que c'était encore trop tôt pour cette zone mais j'ai persévéré et finalement réussi. C'est le premier boss contre lequel j'ai eu vraiment du mal à esquiver les coups, ça marchait pas. C'est là que je me suis rendu compte de l'importance d'utiliser un bouclier à 2 mains avec le nouveau gameplay. Hallbarde 2H pour attaquer et switcher en bouclier 2H pour bloquer. Bien timer et switcher entre les 2. Combat très intense que j'ai fini par emporter. C'était épique :magus:
La zone continue jusqu'au prochain boss, le maitre des lieux de cette zone. Il est très puissant mais une fois j'ai compris la technique, je l'ai battu sans me faire toucher :frog:[/spoiler]
Zone terminée. Maintenant j'ai 2 old ones souls sur 4.
Ah oui, dans la Bastille j'ai découvert un nouveau truc.
[spoiler]J'ai été envahi par quelqu'un et pendant le combat le mur a explosé révélant un passage. Après avoir battu l’intrus, je suis allé voir et il y avait un forgeron! Holy shit je l'ai zappé pendant tout ce temps.
Maintenant je vois le nouveau système d'upgrade qui a l'air bien mieux pensé que dans Dark Souls.
On upgrade d'abord en normal et ensuite on enchante l'arme. Si je comprends bien on peut aller jusqu'à +10 et ensuite on ajoute un élément ou une nouvelle propriété par dessus. A voir parce que pour le moment je suis bloqué à +6. J’espère trouver rapidement des titanite chunks.[/spoiler]
Level 26 maintenant.