L'adaptibility ça augmente toutes tes résistances (bleed, poison, ...), l'agility et la poise, c'est donc surtout une stats qui augmente la survivabilité.
J'ai mis quelques points dedans au début et je regrette un peu du coup, mais heureusement, comme tu le dis, avec l'item qui permet de réaffecter ses stats ce n'est plus si grave.
D'ailleurs les stats sont beaucoup mieux équilibrées entre elles je trouve, la plupart on été modifiées afin de toutes les rendre utiles. Par exemple, l'attunement augmente la vitesse de cast en plus. Et je confirme que prendre les armes à 2 mains double la force désormais.
Et oui ça m'a aussi surpris cette histoire de durabilité quand je me suis retrouvé au milieu d'une zone sans arme ^^ Mais au final c'est moins contraignant comme ça. Faut juste faire attention à pas trop frapper dans les murs (véridique, ça abîme les armes très rapidement).
Par contre jouant sur mon compte européen je n'ai pas pu tester le online encore, vivement demain.
Au niveau difficulté, j'arrive pas encore à dire si c'est plus simple ou pas. Je suis tombé sur quelques boss qui m'ont nécessité beaucoup d'essais, mais en revanche il y en a d'autres que j'ai éclaté du premier coup. A voir sur la durée.
Sinon moi j'ai commencé avec un clerc, et là je suis environ niveau 70 avec des stats réparties principalement entre strength, endurance, attunement et faith. Très efficace pour le moment, et les lightning spear se lance bien plus rapidement qu'avant pour mon plus grand plaisir 🙂