Ben ce genre de parties moi mon objectif clair c'est de réussir à progresser dans le jeu en fignolant mon build et sans forcément faire autre chose ou explorer les endroits inutiles à ce but. Donc là une fois que t'as la rapière, ton nouvel objectif est d'atteindre Sen.
Pour ça tu dois battre les gargouilles et Quelaag. Dans cet ordre, parce que l'araignée est bien chaude (au sens propre comme au figuré).
Et donc ton cheminement doit passer par le démon taureau, libérer le raccourci sous le pont, aller jusqu'à la cathédrale pour avoir le raccourcis vers Lige-feu, puis aller de l'autre côté vers le feu de la forteresse et le forgeron. Si tu as quelques fragments de Titanite (ou des âmes pour les acheter) améliore la rapière. Une fois cela fait tu peux envisager de monter les escaliers vers les gargouilles, passer les 250 zombies et l'invocateur (ça va être coton je te le dis). Quand c'est fait, va libérer Lautrec, reviens à Lige-feu et fais-le tomber dans le vide pour récupérer l'anneau de Grace protectrice. Déjà ça sera une belle évolution.
Et là tu peux aller faire les gargouilles, si tu galères trop essaye d'invoquer Solaire. Quand ce sera fait (fais sonner la cloche) là tu pourras partir vers Quelaag.
Je te donne pas les directions détaillées mais rien ne t'empêche d'utiliser le wiki fextralife, vérifier si tu as des grands fragments de titanites accessibles pour améliorer la rapière, etc. 😉 C'est pas grave de mourir, même moi après tout ce temps y'a des passages où je galère bien selon le build.