Bon j'ai démarré la quête du dernier platine qui me manque, celui de Dark Souls III.
Il me manque seulement les trophées liés aux sorts, aux emotes et aux anneaux. Sur le papier ça ne devrait pas être très long, vu que le perso utilisé était celui de ma première partie, celle avec laquelle j'avais le plus exploré le monde. J'avais donc déjà pas mal de sorts et d'anneaux et il ne me manquait que 3 emotes assez obscures. En plus comme je l'avais laissé en fin de NG+ j'ai accès à tout sans me retaper les boss, et globalement je n'aurai qu'à avancer jusqu'à Irythil en NG++ pour récupérer Orbeck (qui a disparu de ma partie) pour acheter les derniers sortilèges, faire la quête de Yuria pour lui acheter quelques trucs, et boucler la quête de Sirris pour le dernier anneau. Le reste ce sont 2-3 spécificités mais rien de compliqué.
Non ce qui va poser problème, ce sont les serments liés aux derniers sorts. Y'en a 3 qu'il me faut monter à fond, et deux au rank 1, et ça va passer par du gros farming pour récupérer les 30 (ou 10) objets pour chacun. Sauf qu'on ne peut pas faire les serments online sans payer le ps+, que si j'en crois le wiki le taux en offline est aussi chiant que les pires droprates de DSII (les médailles solaires) mais à faire trois fois, et en plus contrairement aux précédents l'effet des pièces rouillées s'estompe dès qu'on revient au feu. En fait ils ont vraiment rendu ça le plus chiant possible. Alors pour les serments des Phalanges de Rosaria et de McDonnell c'est allé relativement vite, j'avais déjà 3-4 objets de chaque et ce sont des spots de farm facilement accessibles, avec un taux plutôt acceptable une fois bien équipé (j'ai dans les 350-400 discovery). J'ai fait le premier dimanche et le second hier soir assez rapidement. Pour les 3 autres je le sens beaucoup moins bien.
En ce qui concerne mon build, j'ai repris mon tout premier perso (qui était plutôt gros bourrin) et j'ai respec pour laisser force et dex vers 25, en balançant les niveaux de rab dans la Chance. Parce que j'ai jamais fait de build Hollow et que cette infusion se sert de cette stat tout en permettant d'améliorer la Découverte, ce qui est toujours une bonne chance quand on s’apprête à farmer comme un porc.
J'ai équipé l'armure de la légion, l'arc du tueur de dragon, et surtout Onikiri&Udabashi en Hollow (donc) en attendant de trouver une arme plus intéressante dans cette infusion. M'enfin pour l'instant sans être OP c'est suffisamment puissant.
Et j'ai aussi fait un tour par la Cité Enclavée (depuis le début) pour récupérer certains trucs utiles, notamment l'anneau du serpent doré +3 pour farmer plus vite.