4h de jeu, j'en suis à peine au pond surplombé par un dragon rouge (le temps de récupérer l'épée qu'il drop, la capacité à réparer l'équipement & la clé auprès du premier marchand).
Pour le moment la grosse avancé par rapport à DS, ça reste le monde ouvert, plus plaisant & immersif que la construction en niveaux.
Par contre bordel les problèmes de lock sont toujours là & sont toujours aussi lourds, changement de cible, ciblage en endroit exigu >_<
On retrouve vite ses marques en tout cas, notamment pour la "manipulation" de l'ia (avancé jusqu'à tel point pour attirer 1 ennemi d'un groupe, etc.)
Un truc m'intrigue, les npc s'énervent directement après le premier coup porté? Il me semble que dans DS, il en fallait plusieurs, et avec la dualshock3 et ses gâchettes pourris, j'ai peur de shooter un npc lambda en posant la manette.
A et les mobs classiques lâchent des humanités selon certaines conditions/aléatoirement? j'ai pas mal torché le tout début jusqu'au pont et j'ai vu mon compteur majoré 3 fois sans vraiment savoir pourquoi :huh: