<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="478086" data-time="1461238103">
Sinon, c'est quoi l'AR ? Le bonus aux attribues ?
je me demande comment c'est calculé... Mon build étant plutôt tanky, le bonus est rarement intéressant (ça va certainement changé quand ça montera vraiment...).
Pareil, le bonus du dual wielding, j'ai du mal a le sentir, tu tape un peu plus fort mais aussi un peu plus lentement...et la lenteur, ça tue dans ce jeu.
</blockquote>
Non, l'Attack Rating, la puissance d'attaque.
J'ai beaucoup de mal à saisir le fonctionnement du scaling sur ce troisième épisode, ça n'a pas de logique pure autre que "A>D". En théorie ça devrait être simple, mais là sur mon épée enchantée de la danseuse augmenter ma Dex d'un point me donne +5AR, alors qu'un point d'Int fait +1AR. Sachant que les deux ont le même scaling (en théorie, mais y'a des paliers plus ou moins importants), même en comptant les diminishing returns (qui pour le coup sont inversés dans l'intervalle considéré) c'est étonnant d'avoir une si grande amplitude.
De même j'ai du mal à comprendre comment est calculé l'AR des armes doubles. Actuellement j'ai :
Epées de la Danseuse+5 --> AR 505 (144/42phy + 114/53 fire + 114/38mag ou qque chose du genre). étant donné que l'un des épées fait des dégats de feu et l'autre de chaos, je pense que la lame droite a un AR effectif de 144+42+114+38=338 et la gauche de 144+42+114+53= 353.
Onikiri&Udabashi+10 --> qque chose comme 330AR, en tout cas beaucoup moins que l'AR indiquée pour la dancer et toujours moins que son attaque supposée calculée plus haut. Et pour le coup est-ce que chaque épée a le même AR ?
Or j'ai fait l'essai sur plusieurs types d'ennemis et en utilisant les mêmes coups simples ou doubles j'ai systématiquement fait plus mal avec les katanas qu'avec les épées magiques. Alors mettons que je suis tombé sur des ennemis particulièrement résistant aux éléments, ça n'explique pas vraiment comment de telles divergences d'AR donnent des résultats si proches.
D'autre part alors que mes épées danceuses n'ont pas de bonus type hémoragie, je stun parfois les ennemis quelques secondes (boss compris) quand je les enchaine de façon tout à fait similaire à cette dernière, sans les dégats supplémentaires. :think: C'est cool mais je sais pas d'où ça vient.
En revanche je pense que la conclusion qui s'impose c'est que l'AR n'est pas une donnée suffisante pour jauger une arme et encore moins les doubles, car le DPS est aussi impacté par la capacité à stun, la vitesse d'attaque de chaque coup de ton panel et leur exécution. Encore une fois mes épées de prédilection ont un coup L1 à l'animation très lente, malpratique et relativement peu efficace en comparaison d'un coup de massue. Cependant j'ai remarqué qu'en utilisant un R1 plus rapide avant d'enchainer sur L1 je diminuais largement l'animation du "second" coup L1 et donc améliorais grandement la vitesse d'exé. Et une fois parti, en mashant L1 le dps est monstrueux.
(En contrepartie le L2 est flashy mais parfaitement anodin, donc nul :/)