@Ushiwaka:
Je me répète peut-être mais là où Dark Souls n'a pas d'équivalent c'est bien au niveau de l’inter-connectivité de son monde et sa structure globale. Cette partie du jeu est un chef d’œuvre sans égal. Quelque part je suis content qu'il y a que lui qui l'a car c'est ce qui le laisse unique par rapport aux autres.
Le monde en lui-même en revanche, je préfère de loin de celui de Bloodborne ou Demon's Souls qui, ironiquement sont bien plus "dark" et plus intéressants que celui de Dark Souls. L'aspect horreur gotique/cosmique plus prononcé y est pour beaucoup mais comme toujours ça reste des préférences persos.
Le conf hall, c'est pas vraiment une zone à proprement parlé mais juste un passage vers les Nightmaires, un peu comme la vallée des Drakes dans Dark Souls. Byrgenwerth, je ne sais pas ce que tu lui reproche franchement. C'est juste une maison dans un jardin, et ? Est ce que c'est mal designé? Non. L'atmosphère est mal foutue? Bien au contraire, l'ambiance que cet endroit dégage surpasse tout ce que Dark Souls 1 avait. Je vois qu'une zone qui s'en approche (Ash Lake) sans le coté malsain de Byrgenwerth.