Je ne te parle pas d'avoir une arme +10 pour rouler sur le jeu (ça n'a pas grand intérêt), mais que l'évolution de ton arme soit constante au cours du jeu, et que tu aies la possibilité de l'améliorer légèrement plus vite que ce que propose le jeu "normal" en allant chopper des matériaux à droite-à gauche. Ce que font D'sS, DS et DSII, même Bloodborne.
Dans Demon's, je sais que passé l'araignée je peux aller chopper plein de matériaux différents en descendant dans la fosse ou d'autres types en allant vers la lave, ou aller au 4-2 pour les pierres de lune etc. en ajoutant les divers lézards. les autres jeux de la licence font de même.
Je le répête, au lieu de permettre une évolution linéaire de ton arme DSIII fait ça par paliers, tu peux avoir rapidement ton arme (normale) à +1/2 mais tu mettras beaucoup de temps avant d'aller à +4, puis rapide pour +5 quand les grands fragments deviennent fréquents, puis beaucoup de temps à aller à +7 etc.
La tablette est accessoire, t'en obtiens facilement une avec Siegward et dans d'autres endroits de fin de jeu. Mais il a pu se passer 3-4 zones avant que je puisse upgrader mon arme dans ma première partie.
Et c'est pareil avec les écailles de titanite, tu mets 80% du jeu à en avoir suffisamment pour aller à +3, mais dans le chateau t'en trouves quasiment assez (entre 6 et 8) pour aller direct à +4, et +5 avec la tablette. je préfèrerais que ce soit plus étalé, voire qu'on puisse aller à +10 avec des croissances moins importantes de l'AR.
Sinon pour parler d'autre chose, j'ai donc mis mes épées enchantées à +5 (en faisant le tour du chateau wink wink nudge nudge), et pour compléter mon build j'ai équipé l'oeil droit du grand maitre et la pyromancie Fanal de Carthus. Avec ça quand je commence à enchainer l'ennemi mon attaque augmente énormément sur un court laps de temps (la pyro fait +7% AR environ d'entrée et chaque 3-4 coups ajoutent un pourcentage supplémentaire). C'est plutôt efficace quand j'arrive à enchainer l'ennemi. Par contre j'ai essayé sur Oceiros, je crois qu'il est très résistant à la magie parce que ça le chatouille :crying: