J'ai revu mon jugement sur le level-design, passé les niveaux du marais on est assez dans le haut du panier, je crois bien qu'il n'y a eu que du très très bon. Les zones sont encore plus vastes qu'avant pour la plupart, même si moins interconnectées, et c'est du très bon level-design/mob design, avec de belles idées.
.
J'ai par contre un sentiment assez étrange, causé probablement par les soucis de calibration et de progression dont j'ai parlé plus haut : ça fait plusieurs heures que j'ai l'impression étrange d'être au bout du jeu (mes armes sont au max, j'ai terminé les quêtes des npc etc.) alors qu'il me reste apparemment au moins 3-4 zones (je suis au chateau et commencé les jardins aussi). C'est très bizarre parce que ça me l'avait jamais fait à ce niveau dans les précédents, peut-être mieux pensés.
Là j'ai recommencé un perso avec des dual blades pour voir, c'est assez décevant la façon dont sont gérées les armes doubles, puisque le coup avec deux armes fait moins mal que celui avec la droite. Et puis en regardant le wiki je pense que ça va être lourd à gérer avant de chopper de meilleures doubles-armes, je me sens pas forcément de tout me retaper pour ça (pour le moment).
Du coup en attendant j'ai choppé un uchigatana de feu qui dépote bien (jamais trop joué avec ce genre d'armes), en 1h30 j'en suis à la route des sacrifices (sachant que j'ai mis 10min à monter sur le toit du firelink shrine :lol: )
Je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait déclencher le combat contre la Danseuse en tuant nous-mêmes Emma (donc quasi au début du jeu), mais à mon avis j'ai aucune chance de réussir à la vaincre pour le moment. j'ai déjà galéré avec mon perso lvl 70+bouclier :ph34r: