Je suis d'accord, le commentaire en question n'est pas justifié. Le fait que le jeu est linéaire n'est pas une tare en soi.
5-2 est le meilleur niveau tous Souls confondus selon moi. J'adore détester ce niveau.
Pourquoi ? Il est ultra chiant, je suis d'accord, mais est-ce un défaut ? Non car le design est intéressant et ça fait partie de l’expérience. Ce niveau symbolise la souffrance dans un environnent malfaisant naturel (à l'opposé du malfaisant humain de Tower of Latria). L'ambiance, la sensation de désespoir et de désolation ont rarement été aussi bien rendus dans un niveau. Le gameplay et le level design agréables seuls ne suffisent pas tout le temps. Il faut aussi du design surprenant qui ose faire des choses avec lesquelles le joueur ne se sent pas confortable (poison, obscurité, incapacité de faire des roulades, réduire la barre de vie, désactiver la possibilité de se soigner, etc...).
C'est est très poignant et immersif et par conséquent il marque le joueur. Les runs que je fais où je m'impose des limitations par exemple rentrent dans ce genre de délire même si ce n'est pas le jeu qui l'impose. Ça renforce l'immersion et fait que j'apprécie davantage ces titres.
Il y a plein d'idées de ce genre d'ailleurs dans DS3, même si ça ne va pas aussi loin.
J'espère que ça te donne une meilleure idée sur le type de joueur que je suis 😛