14h de jeu en deux jours, ça filoche :neko:
J'ai énormément galéré sur deux boss [spoiler]Le grand Arbre et le Sage cristallin.[/spoiler] Ce dernier en particulier, j'ai dû mourir stupidement plus de 15 fois je pense. Ce ne sont pas des boss extrèmement compliqués, faut surtout connaitre leurs coups et y aller cool. le truc c'est que ces combats peuvent tourner facilement au grand guignol, les deux pouvant être très très chiants et harceler le joueur.
Faut dire aussi, j'ai fait un peu n'importe quoi sur mon build au début du jeu, je savais pas trop vers quoi m'orienter à court et long terme : probablement du str, mais quelle arme ? Du coup j'ai fait un bon moment avec une hache maudite que j'ai choppé je sais plus trop où, ça a été très puissant mais petit à petit ça devenait juste niveau dégats, vu que j'avais pas hyper envie de l'améliorer. Ensuite je me suis dit que j'essayerais bien la great scythe en enflammée. C'était un peu con parce que j'ai dépensé des niveaux et des titanites alors que ça changeait pas grand chose niveau dégâts par rapport à la hache, et le moveset n'était pas si terrible. >_<
Ensuite je me suis dit que j'allais me réorienter vers un large club, ce qui est toujours très puissant mais en même temps je le connais un peu trop. Du coup j'ai finalement opté pour un Espadon de l'Exilé : bon pattern d'attaque, uppé à +4, bon scale ( B) en str une fois infusé en conséquence et sa technique spéciale est plutôt sympathique.
Là j'ai ouvert au moins deux zones que je vais pouvoir explorer, et à part la saloperie de [spoiler]zone du marais[/spoiler] y'a plutôt de bonnes idées dans l'ensemble, que ce soit en terme de mobs et de level design. De beaux panoramas aussi :cute:
Je trouve quand même que l'XP ne monte vraiment pas vite comparé aux précédents, ça me parait assez mal calibré. Par exemple les âmes de boss filent vraiment très peu d’âmes, à peine 3000. Y'en a une que j'ai préféré garder pour en faire une arme plus tard peut-être. En comparaison, l'âme d'un mini-boss optionnel que j'ai fumé en deux essais m'a filé 20000. C'est assez étrange.