C'est juste de la réattribution de points. Ton perso redevient comme à sa création, et tu remets les niveaux gagnés où tu veux.
Et non, pas de pourcentage gardé par le PNJ. Je me demande bien pourquoi tu penses ça. :-
Oh il y aurait pu y avoir une pénalité, genre "la prochaine fois réfléchis bien avant d'upper un stats".
Et puis ça me fait vaguement penser à la réincarnation dans les Disgaea (le 2 du moins) mais une partie des stats est conservé sur le persos malgré le reset.
Dans le doute, je préfère avoir des précisions, j'ai pas envie de me retrouver avec un persos lv 1 à la fin du jeu.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="457366" data-time="1433328153">
<div>
J'ai pas encore vu le dragon, par contre le tuer de dragon dans la cathédrale si.
Mais je crois qu'il me manque un objets pur déverrouillé des zones dans la tour. J'ai juste pu aller au quai de la désolation et parler au pnj qui permet de déverrouillé l'accès au bosquet.
Ces gros chevaliers (je ne crois pas que "chevalier de Heide" soit leur noms) sont assez facile à vaincre au début du jeu, pourvu qu'on ai un arc pour les attirés et combattre un à un.
On ne parle pas des mêmes ennemis. Les chevaliers de Heide sont ceux-ci :

Dans DS2 il y en a un au début de Forst of the Fallen Giants. Dans SotFS il n'est pas là mais il y en a plein à Heide's tower. Ils sont gentiment assis sur le sol lorsque tu entres la première fois. Par contre, dès que tu tues un des deux boss, ils commencent à devenir agressifs et c'est là que les ennuis commencent.
Et le dragon :

qui lui n'est présent que dans SotFS. Il ne pose pas de problème si tu le tues à distance avec un arc.
Après je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est tellement relou de se frayer un chemin parmi tous les chevaliers de Heide, accompagnés des gros chevaliers dont tu parles, que c'est très décourageant.
</div>
</blockquote>
Sur Ps3, toujours sur SotFS, le chevalier de Heide (que tu montre à l'image) je l'ai croisé (et vaincu avec un arc) à la forêt des géant défunt (il drop une épée assez bonne, que je me sers actuellement). A l'endroit que tu montre.
Il y en a un autre au début de la Forteresse oublié (entrée par le quai) aussi, qui drop une lance.
Mais je n'en ai pas vu un seul dans la tours des flammes de Heide, ni ce dragon. Je n'ai vu que des gros chevalier en pierre.
Soit les versions Ps360 ne sont que des éditions avec les DLC (pas de nouveaux ennemis, objets et autres) , soit pour voir ces changements, il ne faut pas battre le dernier géant dans la forêt des géants défunts.