Skyrim est devenu fou !!! tout part en vrille... :shocked:
Je vous explique pourquoi mais avant vous devez savoir que ça va spoiler sévère. Pour info je suis le big boss de toutes les guildes et je suis presque à la fin de la trame principale. Le jeu craque au moment où je décide d'intégrer la légion impériale dans la quête concernée :
[spoiler]En fait le premier truc que vous savez c'est qu'en terminant la confrérie noire on obtient le best cheval, Crindombre qui se bat à nos côtés de manière super efficace. L'autre truc c'est qu'après la quête liée à Boethia j'utilise une armure d'ébonite qui empoisonne quiconque s'approche de moi.
J'ai donc voulu intégrer la légion, curieux de voir la réaction après avoir assassiné l'empereur. Déjà super incohérence car prononcé un serment pour un empereur mort est assez comique. Ensuite je fais les missions de la légion jusqu'à celle où je dois défendre Blancherive (avec la légion) contre les armées d'Ulfric Sombrage. Lorsque j'arrive près de mon supérieur et des barricades, je constate avec amusement que mon cheval est en train de se battre avec les sombrages. Le soucis, c'est que l'armée de Blancherive ET la légion prennent mon cheval pour cible ! du coup mon armure réagit et empoisonne TOUT LE MONDE sans distinction. Je me suis retrouvé tout seul avec ma monture contre les trois armées.
N'ayant pas de problème particulier j'ai fui autant que je pouvais pour reprendre le cours de la quête. Je vais donc à Solitude voir le général Tullius qui m'envoie dans un campement impérial. Là c'est le drame, j'utilise le déplacement instantané (avec les super "temps de chargement", "sauvegarde automatique") jusqu'au camp car j'étais déjà passé par là avant. A peine arrivé toute la légion s'en prend au cheval, ce qui active mon armure, ce qui empoisonne tout le monde et les tue. Il ne reste que le capitaine qui ne peut pas mourir (il se relève tout le temps). Je monte le cheval et je fuis, me disant que peut être plus loin, si je reviens à pied ça calmera le truc. Je vais assez loin et que vois-je ? Un géant, tout seul et immobile au milieu de la pleine enneigée. Je passe à côté il ne bouge pas et là un dragon apparaît comme par hasard en me visant direct avec ses flammes, ça c'est normal, ce qu'il l'est moins c'est que les flammes touchent le géant qui m'attaque ! Obligé de le tuer puis de me battre avec le dragon sauf que, entre temps, un 2e dragon apparaît comme par magie et que ces deux abrutis se rentre dedans et sont tous deux buggés dans la colision. Aux bout de quelques minutes ils se décrochent enfin et je peux les vaincre... Je retourne au fameux camp retrouver mon contact initial, tout le monde est bien mort (y compris le capitaine qui ne mourrait pas) et mon supérieur, seul rescapé qui me sort "bon travail soldat" :lol: .
Voilà pour l'anecdote. Je peux rajouter que juste derrière j'ai eu un autre bug en descendant de mon cheval, puisqu'il y eu deux cadavres de mort vivant qui sont tombés de ma monture en même temps, je me demande encore d'où ils sortaient. Et maintenant mon cheval est ciblé par n'importe qui, le pauvre est recherché dans tout Bordeciel :XD: .[/spoiler]
Pas facile la vie en Tamriel :haha: .