J'ai aussi capté récemment que les récompenses (en or) des quêtes augmentent, soit selon le niveau, soit selon la distance (genre Markharth), soit selon le nombre de quêtes effectuées.
Là où j'en suis, n'importe quelle quête me rapporte entre 1000 et 2000 or, même les petits misc. Du coup, je suis vraiment plein aux as.
J'ai effectué un nombre de quêtes impressionnant déjà (je sais plus combien, ça doit être dans les 150/200, j'irai vérifier), et mon niveau est de 42 pour l'instant. Contrairement à Oblivion, où dépasser le niveau 20 était un véritable exploit, là, j'ai plus de points de perk que nécessaire (j'en ai 3 en attente là).
La progression est fluide, aisée, et ça rend le tout bien plus abordable et moins froid que dans Oblivion je trouve.
En ce moment, je suis en train de faire une quête assez géniale pour un vieux fou qui habite aux confins de Skyrim (tout au Nord), et qui consiste à déchiffrer le lexique des Dwemer. Jse suis même retourné à Blackreach (Griffenoire) pour une petite énogme très bien fichue et graphiquement très impressionnante (les jeux de lumière sont superbes).
Bordel, je pensais pas que je serais autant accro.