Bon allé, à mon tour de raconter mes premières aventures dans Bordeciel, vu que j'ai eu mon jeu hier :p (je signale tout de même qu'il peut y avoir des spoils)
Après avoir donc créé mon Khajiit et l'intro à Helgen je me suis rendu tranquillement à Rivebois.
Cependant, je n'ai pas cherché à faire des quêtes directement mais à revenir en arrière pour explorer un peu. J'ai donc débarrassé la mine de Rougebraise de tous ses bandits et découvert le Bastion d'Hurlevent où je ne suis pas encore rentré (j'me le réserve pour aujourd'hui ça). Je suis donc descendu à Falkreath, du moins juste pour le découvrir mais je ne me suis pas encore attardé dessus.
En remontant ensuite vers Rivebois et tout juste en quittant Falkreath, je suis tombé sur une sorte de tour noire, habitée par un Sprinng (je sais plus si c'est l'orthographe exacte) une sorte de monstre invisible élémentaire avec des feuilles qui volent autour de lui et qui m'a complètement défoncé la tronche deux fois de suite !
J'ai ensuite fait la maison de Gardepins (que j'avais vu sur une vidéo vu que je pouvais pas m'empêcher de regarder quelques vidéos avant d'avoir le jeu) et bien que la serrure d'adepte est embêtante à l'entrée, ce donjon vaut largement le coup.
De retour à Rivebois, je fais la célèbre quête de la griffe d'or, et je décide ensuite de couper du bois pendant un bon moment (ayant des problèmes de poids dans mon inventaire, je comptais m'acheter une maison au plus vite).
Je continue donc la quête principale en tuant mon premier dragon pour acquérir également mon premier cri, je m'achète ma maison...bref, j'avais vu non loin de la tour ouest, une sorte de château. En m'approchant, je découvre un fort en "ruine" le Fort Mauriart. Ce dernier étant occupé par toutes sortes de bandit, je décida de m'y infiltrer tel le chat de Solid Snake (sans le carton cela dit) et d'enfoncer le plus de flèches possible dans le corps de ses vermines (j'ai quand même réussi à terrasser un bandit avec une flèche entre les deux yeux o/)
Après l'assaut de ce fort, j'ai acheté quelques éléments pour ma maison et je continue mon périple aujourd'hui :p
Sinon je suis déjà lv10 (ça augmente super vite !) et je me bat principalement à l'arc et à l'épée à une main/bouclier, quand c'est nécessaire, mais l'arc est tellement redoutable, que ça n'arrive pas souvent !
Edit : Cela dit j'ai oublié de parler des quelques rencontres que j'ai eu sur la route, comme des fêtards qui m'ont donné du bon vin, une nordique qui m'a attaqué sans aucune raison, un orc qui voulait me vendre du sucredelune, et un elfe (?) qui s'amusait apparemment à faire un sacrifice me demandant de ne pas m'approcher, j'y ai trouvé un squelette sur une sorte de table en pierre avec une épée à côté de lui.