C'est quand même bizarre ça, pourquoi attendre quelque chose de précis d'un jeu ? Jamais on peut être surpris sinon. Et quand un Zelda t'offre des combats avec plus de technicité qu'à l'accoutumée, ça surprend, autant en profiter même si on s'y attendait pas. Que ce soit Zelda ou Tartempion d'ailleurs, sauf si bien sûr t'aimes pas les combats avec un peu de technicité qui t'offrent autre chose que trois moves possibles.
Pas d'accord sur le fait de ne pas pouvoir être surpris, il y avait largement matière à innover coté donjons/level design avec les bases offertent par le gameplay Zelda, Nintendo en est quand même l'exemple parfait. Mario Galaxy est de très loin mon Mario 3D préféré, il condense ce que j'attendais d'un Mario, un gameplay et un level design sans faille, ce dernier se paie en plus le luxe d'ètre totalement renouvelé et surprend.
Pour Zelda, ils proposaient déjà une technicité amusante dans les anciens, mélangeant les effets des objets/épée ceci en totale adéquation avec le reste. Équilibre qui vacille avec ce Zelda pour les raison que j'ai déjà évoqué, d'autant que cette évolution induie d'autres changements non effectués, car comme avant, une grande partie (tous ceux qui ne sont pas obligatoires à la progression) n'apportent aucune gratification "durable" particulière (à nuancer, du fait que certains dropent désormais des matériaux rares pour l'évolution de l'équipement, quasiement jamais mais c'est à préciser).
Mais je sais très bien que ce que ce sentiment sur l'importance des différents éléments du jeu est totalement subjectif et cette évolution de la série est totalement compréhensible, du fait de la ligne directrice imposée par le motion gaming, fer de lance de la console du développeur 🙂
J'aime la technicité des combats, le GOTY ( =]) Dark Souls, excelle de ce côté là, mais celle çi s'intègre entre autre dans un level design et un système complètement pensé pour.