Petit billet d'humeur rapide, puisque je me suis enfin mis à ce Skyward Sword, après avoir fini Chaos Rings (très bon jeu soit dit en passant).
3ème donjon, 15 heures de jeu.
Déjà, je tiens à rendre justice à Fay, qui est très loin d'être le personnage insupportable que les détracteurs détestent. Elle est intervenue, en tout et pour tout, 4 fois depuis le début, et m'a toujours apporté des infos utiles. Je n'hésite d'ailleurs pas à l'utiliser quand je suis perdu (ce qui ne rend absolument pas le jeu plus facile). J'apprécie également sa personnalité, même si on est bien loin de Midona (meilleur sidekick de la série selon moi). Voilà, c'est dit.
Ensuite, le gameplay. EN deux mots : ça bute. J'ai aucun problème avec le motion control, et c'est carrément jouissif de se prendre pour Link. Le jeu punit en fait les joueurs qui bourrinent avec le motion +, et incite à l'utiliser calmement et de manière réaliste. J'adore. Les objets, pour l'instant, sont plutôt cool (surtout le scarabée, probablement l'objet le plus utile de la saga). Les donjons ne sont pas en reste. Personnellement, j'adore. Onm'avait dit queles2 premiers étaient assez chiants, mais j'ai vraiment aimé les parcourir (un peu trop courts cela dit).
Point fort du jeu : les phases de recherche avant les donjons. Les environnements sont superbes,les idées de gameplay géniales,les secrets foisonnants, et c'est tout simplement super jouissif. J'ai particulièrement apprécié la forêt de Firone, vraiment magnifique et bénéficiant d'une ambiance géniale.
Voilà, plus d'opinions d'ici quelques jours. Pour l'instant, je suis sous le charme.