Une quinzaine d'heures de jeu, du bon, je suis de retour dans la forêt, on y enchaîne des zones magnifiques :o
Autant le style graphique est relativement convenu et loin du radical de WW, autant le travail sur l'esthétique des environnements est somptueux, peut être ce que j'ai vu de plus marquant à ce niveau depuis Majora.
Je rejoins Elincia sur les premières heures et la relation Link/Zelda, rien de bien originale, mais moins survolée qu'habituellement et habilement mise en scène, donc c'est cool. En revanche Fay, je sais pas si ça a déjà été abordé mais Worst Navi Ever, surtout après Midona qui dégageait vraiment quelque chose. Je ne sais pas si il est possible de faire un androïde plus transparent que ça...
Nintendo oblige, inutile de vanter les qualités du level design, pour le moment la progression est fluide, pas de gros casse tête, mais elle reste intéressante. Toute la dimension motion gaming ayant au moins le mérite d'introduire plein d'idées de gameplay rafraîchissantes, tout en proposant une ergonomie réussie. Bien que personnellement, les combats ont tendance à me prendre la tête, lenteur par rapport aux anciens, nécessité d'être bien positionné et d’effectuer des gestes amples pour réaliser les bons mouvements à l'écran. Mais bon ça vient uniquement de moi, dès qu'il faut faire plus que secouer la wiimote pour faire un saut tourbillon ou pointer l'écran, ça me prend la tête...