<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alban" data-cid="495882" data-time="1494235463">
La différence se joue sur la gestion inventaire + tout l'aspect stratégique du titre lors des fights qui le rapproche bien plus des rpg classiques que des gacha.
Ce qui est génant quand tu en parles comme un classic-RPG, c'est que la dimension exploration est quasi inexistante : dans Mario World sur SNES, tu as la même map, les mêmes secrets, etc. Une map de base quoi.
</blockquote>
Oui, je comprends. Dans l'image, c'est sûr qu'on a à faire un map ultra classique, comme n'importe quel jeu, que ce soit RPG, ou pas.
Et c'est aussi le cas dans d'autres genres de RPG où l'exploration n'est pas présente.
Je pense avoir du mal avec votre vision (commune ?) de ce qui le rend différent d'un mélange de genre de RPG (ce que tu disais Risk précédemment).
Pour dire, dans le gameplay, on doit certainement avoir à faire un RPG classique, tour par tour, personnages attaquants.
Pour l'exploration, on retrouve cette exploration de carte globale, qui peut s'apparenter à celle qu'on retrouve dans pas mal de T-RPG, ou S-RPG.
Pour l'histoire, bidon, le but est de retrouver des oeufs et sauver le monde d'une attaque d'un keumé. Certes très simpliste, mais comme bien d'autres.
Et pour tout le reste, je suppose que ce n'est pas le côté le plus intéressant.
C'est juste un débat, mais ça m'intéresse d'en discuter.