Mon petit bilan :
Jeu préféré : Dragon Age Origins sans hésiter, j'ai retrouvé tout le plaisir de Baldur Gate et un univers encore plus sombre. Bref c'était que du bonheur et je préfère m'abstenir de le gâcher en jouant au 2
Jeu déception : Valkyria Chronicles 2, après un 1er épisode magnifique, celui-ci parait bien dade, des personnages clichés teenagers, une histoire bancale, aucun souffle épique. Heureusement que le jeu a une partie technique sans faute mais il n'a pas l'aura de son aîné...
Jeu préféré de 2011 : Radiant Historia et Tactics Ogre qui sont deux bijoux un pour son charac design et son principe de voyage dans le temps, l'autre pour la profondeur et la richesse de son histoire couplé à un gameplay aux petits oignons.
Jeu déception 2011 : Inazuma Eleven, j'attendais beaucoup de ce Tsubasa like et j'ai été déçu par la redondance des défis, à voir si les épisodes suivants rattraperont cet épisode en demi-teinte.
Coup de coeur : Le dernier Fire Emblem sur DS bien sûr, du pur Fire Emblem comme je les aime, une difficulté bien dosée, la création de sa propre unitée, et le charac design habituel. Alors certes cet épisode ne révolutionne en rien la série, mais il est un magnifique condensé de ce que Fire Emblem peut faire.
Coup de coeur rétro : Shining Force 3 épisode 3 que j'ai fini en début d'année et qui clôt une saga épique. Je recommande à tout le monde de le faire surtout que maintenant les scénarios 2 et 3 ont été traduits, pour découvrir l'apogée de cette série qui tombera ensuite dans les limbes du n'importequoi....
Pour l'année 2012 à venir du Dragon Quest 6, du Mass Effect, du Skyrim, du Xenoblade, du FF13-2 bref que du lourd en perspective