Cette année je n'ai pas disposé d'autant de temps que je voulais (par rapport aux autres années) aussi je n'ai pas fini qu'une douzaine de RPGs.
Flop:
Comme à mon habitude, je joue à tout ce qui passe sous la main ! Et parfois aussi de la merde ! Comme :
Gulliver Boy (SNES). Une vraie daube à mon sens. Je pense qu'ils ont pris le dessinateur de Yu Gi Oh pour faire les personnages, mais ça rend rien. L'histoire ? Aucune idée. Ah si, découvrir certaines villes d'Europe (??).
Untold Legends: Confrérie de l'épée (PSP). Je n'attendais rien de ce jeu emprunté au détour d'une table lors d'un repas de famille à mon beau frère (chouette, je vais pouvoir lui rendre). Rien de spécial à raconter. C'est un jeu sans plus. Disons qu'avec la demie tonne de jeu qu'il y a à faire dans le monde (et même de jeu bien) on peut se passer d'en faire un pourri comme ça. (Mais pourquoi je l'ai fait ? Pourquoi pas ?)
Décevant:
Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu /i. Une petite déception pour ce jeu duquel j'attendais beaucoup. Problème d'émulation peut-être tout simplement ?
Satisfaction:
The Last Remnant (pc). Version un peu différente de la version XboX360 et qui vaut le coup de s'y remettre.
Zenonia (psp). Un petit jeu sympathique. Faut pas en attendre des masses non plus de ce jeu.
Ogre Battle: The March of the Black Queen (SNES). Un jeu que j'avais abandonné il y a longtemps. C'est chose maintenant rectifiée.
Gyromancer (XBLA). Un puzzle quest plutôt agréable à jouer.
Zelda II: The Adventure of Link (NES). Là aussi, un autre RPG que j'avais dû abandonner quand j'y avais joué, quand j'étais tout jeune.
Coup de coeur:
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser (DS). Premier coup de coeur. C'est un jeu fun et que je n'ai pas trouvé lassant du tout. Plein de rebondissement, un scénario tout sauf plat et des personnages auxquels on est toujours attachés.
Half-Minute Hero (psp). Une vraie surprise du côté de ce petit jeu flash. Une découverte et quel plaisir à jouer. Court, mais bon.
The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition (Wiiware). Un énorme coup de coeur pour y avoir joué à 3, quel énorme pied. Très court (certainement du fait que ce soit un remake gratuit) mais très bon également.
Might & Magic Heroes VI (pc). Du côté du 6° opus de cette série, aucune déception pour ma part.