Le plus gros problème de Sarkozy, c'était à mon avis son image plus que ses réformes car si on regarde bien en dehors des réformes "pour les riches", de nombreuses de ses réformes étaient logiques et pas si néfastes que ça pour les gens (la succession, toucher la participation sur son compte, le service minimum dans les transports, la réforme de l'UIFM qui ne servait plus à rien sous sa forme actuelle mais qu'il n'a pas su finir correctement il est vrai).
Bref on peut trouver forcément des trucs à redire mais à mon avis sur le fond il n'a pas été un mauvais président mais il a complètement merdé sur le paraître et sur les 1eres réformes de son quinquennat (l'augmentation de salaire dès qu'on arrive c'est bête et mal timé)
Il faut pas s'attendre de changement avec Hollande, si ce n'est peut être plus d'impôts/plus d'aides mais dans le fond ça reste une politique basée sur l'économie de marché qui elle trouve ses limites dans le monde actuel.
Quand Sarkozy parlait de la valeur travail au fond il n'avait pas tort ce qui manque aux gens à l'heure actuelle c'est des répères, ne plus avoir cette démesure entre les différents salaires et justement retrouver une certaine étique du travail/salaire.
Peut être qu'Hollande arrivera à normer ça, je l'espère en tout cas.
Mais pour ma part, je crois pas aux miracles, juste à une politique légèrement différente mais où les gens ont toujours l'impression de vivre dans un monde inéquitable.
Enfin toute façon, je suis une couille molle de centriste tendance gauchiste donc j'attends de voir le résultat.