Honnêtement, je donne pas une chance à Sarkozy de pouvoir l'emporter, battu au premier tour, la faute à la montée en puissance du FN qui pour la plupart se sont ralliés à MLP parce qu'il ont été déçu du quinquennat de Sarkozy qui a monté toute sa campagne en 2007 sur ce terrain.
Pour moi il est probable qu'on retrouve côté FN un gros taux d'abstention d'ici 15 jours, et derrière un avantage côté Sarko certes mais loin d'être suffisant je vois du 50%UMP/20% PS.
Sarkozy peut essayer à nouveau de tenter de rallier les électeurs du FN durant ces 15 derniers jours avec une campagne agressive, comme ce fut le cas au préalable, mais même si ça fonctionnait ce qui est plutôt mal embarqué, si il lorgne trop de ce côté là, c'est pas forcément ce qui va donner envie à Bayrou de donner comme consigne de vote Sarkozy, et vu la plupart des études réalisées, pour le moment c'est assez mitigé là aussi, légère avance côté Sarko, mais loin d'être tranchante.
Pour moi Sarko est dans une impasse et n'a plus d'armes ou de stratégie pour redresser un tel gouffre en 15 jours.
Alors que la gauche a clairement le vent en poupe et devrait l'emporter sans forcer, FH n'a plus grand chose à faire durant cette quinzaine, il va aspirer les voix de tous les petits candidats, dont le score élevé de Mélenchon, et prendre ici et là du FN et du Modem et c'est dans la poche sans soucis.