Peut-être parce que certains se posent la question de savoir ce qui se serait passé pendant 5 ans avec un autre Président et que la réponse est loin d'être évidente. On peut railler son bilan autant qu'on veut il n'en reste pas moins qu'il aura été le président de la 5ème République à avoir gouverner dans le pire contexte européen et mondial qui soit. A ton échelle tu l'as beaucoup resenti la crise ? Moi peu. J'ai pas l'impression, par exemple, que mon pouvoir d'achat ait beaucoup baissé. Bref j'ai pas voté Sarkozy aujorud'hui et je ne voterai pas Sarkozy au 2nd tour, car je ne partage pas ses opinions, ni certaines de ses valeurs, et que je trouve Hollande plutôt brillant mais de là à pas le voir au second tour...
C'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos. Quand je regarde autour de moi 'jai pas l'impression que ça va si mal que ça. Dans le contexte économique où on est c'est déja pas si mal.
C'est tant mieux pour toi si tu n'as pas ressenti la crise, moi si. Même si je ne suis pas du tout à plaindre (et que je ne me plains pas).
Si je trouve la présence de Sarkozy au second tour étonnante, c'est à cause d'une succession de fait qui m'ont marqués.
Sarkozy, à mes yeux, c'est :
D'abord ça.
Ensuite, ça a été ça, alors qu'on était là et que l'on se dirigeait clairement ici.
Il a aussi développé ça (avant de se rétracter l'année dernière).
Sarkozy, c'est encore HADOPI, dans toute sa splendeur liberticide. Ou encore, dans certaines théories, l'incapacité d'un état à faire face à la puissance des majors.
Ceci dis, je ne suis pas un anti-sarkozyste primaire. Je ne comprends juste pas.
De mémoire, en 2007, peu de temps après son élection, je m'amusais à demander à mon entourage (collègues, amis, etc) pour qui ils avaient voté.
Absolument personne n'avait voté pour lui. Donc, j'imagine qu'on me mentais, forcément, mais pourquoi ? C'était la honte ?
Dans mon ressenti, il a eu une très mauvaise image tout de suite après son élection. Ce qui me faisait un peu penser à ce genre de chose.
Bref, pour moi ce n'était pas imaginable qu'il reste au pouvoir mais je me trompait. C'est tout à fait possible.
Et pour ceux qui se demande comment ça se passerait avec quelqu'un d'autre, je les invite à voter pour le découvrir :XD:
Pour sûr, le gouvernement a bien travaillé pour limiter la casse et rester dans les clous du système actuel.
Moi, tout ce que je demande, c'est un peu de changement dans une société qui me semble atteindre ses limites.
Et je n'ai nullement confiance en Sarkozy pour avoir un changement dans un sens qui me convienne, c'est tout.
De toute façon, je suivrai la majorité, c'est comme ça que cela marche 🙂
Et Elincia, +1 pour l'injustice sociale...