Pour la caméra, je suis moyen d'accord.
Autant le fait qu'elle puisse gêner lors de certains angles rapprochés, je le comprends. En revanche, la caméra de Mario64, encore aujourd'hui, est un modèle du genre.
Les deux modes se complètent très bien.
le premier est une caméra libre que tu places où tu veux selon 8 angles (45°) + 2 profondeurs. Très gênante selon certains cas.
le second n'est pas une repompe du premier. Elle se place directement derrière Mario et le suit partout. Bien plus pratique pour les time attack et cie. Caméra dynamique donc.
Sans compter la vue première personne.
Sur ce point, peu de jeux proposent une telle liberté pour regarder aussi bien les décors et se positionner comme tu le souhaites.
Par exemple, la caméra de Mario Galaxy est bien moins flexible et pose encore plus de problèmes que Mario 64. C'est un problème lié au genre et très dépendant de ta manière de jouer.
Personnellement, je n'ai jamais réellement de problème, j'ai toujours adoré jouer à bouger la caméra dans tous les sens. Le sentiment de liberté engendré est énorme.
Et encore une fois, Mario 64 est une première à tous les niveaux pour ça. A son époque, il faut imaginer l'impact que cela a eut sur les joueurs. Cette liberté, cette caméra, ce Hub, etc etc.
C'est un des jeux qui ont le plus influencé l'histoire du jeu-vidéo.
Bon en tout cas, content qu'il t'ait plu 🙂