Terminé ICO en 6h30 sur PS2.
ICO est un jeu pas comme les autres, ça pète pas de partout, ça reste calme, tout le temps trop calme.
On se ballade dans un immense chateau désert (ou presque...) avec Yorda, une étrange demoiselle avec qui on ne peut communiquer.
On incarne donc un jeune garçon voulant sauver sa nouvelle amie et quitter ce terrible chateau.
J'ai été impressionné par la qualité des mouvements du personnage, ça faisait réellement réaliste. En gros c'est un jeu de plate-forme parsemé d'énigmes et de mécanisme à actionner pour avancer.
Il n'y a quasi pas de dialogue durant le jeu, on ne connait pas l'histoire des personnages ni se qu'ils font là. En gros, ce jeu et sa fin apporte plus de questions que de réponses.
Malgré tout j'ai été quand même ému de le finir... Etrange sensation.
En tout cas je suis content de l'avoir fait et terminé parce que c'est le genre de jeu qu'on doit faire au moins une fois pour se convaincre qu'il y a vraiment des jeux vidéos à part entière.
les mouvements réalistes
c'est quand même beau
étrangement émouvant
absence de musique
trop de questions
l'IA de Yorda...quelle lenteur...
certaines phases de saut !!!!
les combats longs et inintéressants (qu'on peut abréger heureusement)
A la louche je lui donne un 3.5/5, j'ai pas pu m'empêcher de m'énerver sur les quelques monstres et sauts mal foutus. Faut pas y jouer pour son gameplay (quoique quand on avance c'est vachement agréable!) mais pour l'ambiance originale qu'il propose.
Bientôt Shadow of the Colossus !