@[supprimé]
Ben tu vois, j'y ai vu un autre thème que ton truc classiquement shonen 🙂
[spoiler]Le thème de la mort et de la tristesse est omniprésent pendant toute l'aventure.
Bon, je vais pas te raconter le prologue hein, mais ensuite...
On croise de la détresse et de la méchanceté un peu partout, le gamin qui veut nous barrer la route au début (mais pourquoi?), devoir faire disparaître le ballon d'un enfant pour un trophée (what?) et le voir pleurer ensuite, le troll en larme car séparé de sa compagne.
Et puis ça enchaine en allant crescendo (et j'admire la maitrise d'ailleurs) avec le suicidaire qui a tout perdu (et sa famille carbonisée sous la couverture), les pendus, le cimetière, le rêve du petit frère avec l'épisode de la noyade, la mort du griffon, le champs de bataille jonché de cadavres où l'on doit même trancher dans le tas pour passer, les flots de sang, la cascade... Après ça dégénère avec une tribu sanguinaire, l'horreur de vour toute une ville morte dans la glace, puis au final on doit donner la mort nous-même pour survivre, et la recevoir en retour...
Avec le finish de l'enterrement pour bien appuyer le truc et même une scène bonus avec le père en larme, au cas ou t'as pas encore compris.
Bref, dur et triste, même si c'est remarquablement bien mené, ce qui me permet de dire que c'est un grand jeu, je voulais juste souligner que ce n'est pas ce que je recherche dans jeu 🙂 [/spoiler]
Voilà voilà, c'était mon petit instant mélancolique, maintenant, je retourne faire d'autres trucs :p