Metal Gear Rising Revengeance. Et comme prévu, grand jeu. Je le trouves un cran en dessous Bayonetta mais encore une fois, il est difficile de ne pas saluer le travail fourni par Platinum Games. Et encore plus quand on connait le développement difficile du jeu. Le jeu m'a même étonné sur des aspects dont je n'attendais pas grand chose vu le genre de jeu car mine de rien, le scénario du jeu est plutôt intéressé même si les dernières heures sont plus basiques. Mais les premières heures traitent de thématiques plutôt intéressantes et le fait plutôt bien. Le codec, même si ils se marient assez peu avec le BTA est aussi assez riche en information. Résultat, on a un BTA au background et au scénario plus développé que la moyenne, sans être fou non plus, et qui en plus de ça n'apparaît vraiment pas comme dégueulasse par rapport à la saga dont il est issu. C'est loin d'être aussi riche et travaillé que cette dernière, mais pour un spin off, on ne peut que saluer l'effort.
Et bien sûr, il y a le coeur même du jeu, son gameplay, qui prouve si il était encore besoin que Platinum Games est le studio roi du jeu d'action (et le studio roi de cette génération ? A mon sens, c'est une évidence, même si je n'ai pas encore Anarchy Reigns et Infinite Space). Comme pour Vanquish, comme pour Bayonetta, c'est riche, dynamique, complètement jouissif et en plus ils se permettent de varier les plaisirs en proposant un peu d'infiltration, histoire de coller un minimum à l'historique de la franchise. Bref, comme d'habitude, on prend son pied à éclater tout adversaire à notre portée et si on n'en avait pas assez le mode Katana vient rajouter encore un peu de furie à ce vaste défouloir qui prend tout son ampleur dans des boss fights fort intense. Et tout ça avec une bande-son juste exceptionnelle.
Bref, Platinum Games, je vous aime et vivement Bayonetta 2. :bave:
Maintenant, c'est partit pour un second run histoire de profiter un peu plus du codec et ensuite, on passe au mode Hard et à la complétion des missions VR.