Fini dans la semaine deux week-end inclus.
Killer is Dead
Le nouveau Suda ne chamboule pas la formule des précédents jeux du studio. J'ai adoré la direction artistique qui claque bien, la bande-son met dans l'ambiance et le système de jeu est nerveux comme il faut, peut être même assez technique sur le long terme à partir du mode hard. Le jeu est assez court sur la trame, mais en parallèle on débloque pas mal de missions assez variées et une série de défis plus ou moins chauds. Le mode gigolo ne sert pas à grand chose (à part récupérer des armes), surtout pour moi qui connait le monde de l'eroge ça me laisse un peu perplexe ces tentatives timides d'érotisme, on dira qu'au moins Suda tâte le terrain (et vu les ventes ça n'aura pas vraiment marché ^^).
Sinon il y a quand même pas mal de pépins techniques, des bugs, une caméra foireuse par moment et surtout un gros manque de lisibilité. Parfois, lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis et tous les effets graphiques qui vont avec on ne sait même plus où est notre perso. Dans cette position ça rend délicat les timings de counter et d'esquive, heureusement que le système est assez tolérant. L'histoire est assez banale aussi, ou réchauffée.
Bref, un jeu d'action plutôt sympa avec de bonnes sensations et des combats de boss bien intenses. 6/10
One Piece Pirate Warriors 2
Première bonne nouvelle les phases de plates-formes ont disparu. Deuxième bon point, il y a une trentaine de persos jouables (même si ils ont repris des persos du premier).
Musou-like de toute évidence, ce second OP revient à la recette classique. De grandes maps, des objectifs dynamiques avec prises de territoires, défense... on a pas le temps de s'ennuyer surtout que le jeu possède une patate d'enfer, un régal pour les amateurs de l'animé. Enfin pas trop pour l'histoire originale par contre, pas spécialement intéressante elle est utile pour débloquer des persos et des missions annexes. On retrouve toujours le système de pièce, il y a un mode défi et toute une armada de bonus pour la galerie contre quelques berrys.
Le système de jeu reste à peu près identique, des combos simples, des actions d'équipe, des furies... le tout relativement fidèle. Visuellement je trouve toujours le jeu aussi propre et le seul vrai bémol revient aux chutes de framerate. Dommage. Mais bon l'essentiel est préservé, je me suis bien éclaté notamment avec Ao Kiji et Kuma (mais tous les persos sont cools à jouer dans l'ensemble). Un bon jeu fan-service pour moi 🙂. 6.5/10