Commencé hier, finis aujourd'hui. Voilà une des raison pour laquelle je préfère nettement les jeux RPG.
Quoiqu'il en soit parlons un peu de Bayonetta.
Bayonetta nous donne un scénario nul, inexistant. Au point où je passais toujours les cinématiques à partir de la moitié du jeu. L'humour omniprésent n'était pas pour déplaire, mais je n'étais pas forcément le spectateur attendu.En ce qui concerne le gameplay, c'est nerveux, très nerveux. On enchaîne les combos (dont on ne sait comment) du manière tellement rapide que par moment c'est brouillon, les yeux n'arrive pas à suivre, donc on appuye sur les touche X, triangle, rond et R2 (pour l'esquive).
Je dois avouer que j'ai eu un plaisir fou lors des phases de combats grandioses. Mais je suis quand même déçu des phases QTE qui apparaisse à des moments un peu "bizarre" par moment alors qu'à d'autre moment, il aurait été judicieux de les insérer.Au niveau des graphismes, c'est ni beau, ni moche, même si je pense pour un "mouais". Le bestiare est hideux, mais les boss sont impressionnants donc c'est du kiff-kiff.
Je ne pense pas y rejouer pour décrocher tout les trophées, car malgré les phases de combats, les moments "d'explorations" sont relativement chiante car il n'y a rien à faire de transcendant, j'aurai opté plus pour des combats à la chaîne ou bien dosé (par exemple GOW3, j'y ai pris un pied fou ; le bestiaire est nettement plus réussi d'ailleurs).Ah.. j'oubliais, la musique de combat est excellentissime, j'avais l'impression de me retrouver devant une borne d'arcade, et qu'on devait appuyer sur tout les boutons et bouger le joystick.
Je garde un avis mitigé en somme. Il y a du très bon et du très mauvais.