Je dirais pas que c'est un point fort non plus... Ok ça se joue agréablement, mais le système de combat est ultra limité, puis y'a encore des petits bugs parfois (on se coince un peu dans le décor, sauts qui veulent pas se déclencher, etc.), sans compter les gros ralentissements lors de certaines bastons à la fin du jeu. Un jeu avec un gameplay si basique se devrait d'être irréprochable niveau finition, pour compenser.
Allez, j'ai à mon tour fini Enslaved ce matin : je rejoins l'avis général... A savoir un bon petit jeu très sympa à parcourir. J'avais envie d'avancer et de continuer à parcourir ces décors somptueux. La verdure il n'ya que ça de vrai ^^
Après moi j'ai plutôt apprécié la fin : sans que ça soit un twist à se retourner le cerveau j'ai trouvé ça intéressant de sortir un peu justement de l'ending un peu trop facile [spoiler]les deux (trois) petits humains qui réussissent à vaincre les machines et le gros mec balèse primitif et la frèle intelligente (ravisseuse ^^) nana qui tombent forcément éperdument amoureux après tout ce qu'ils ont traversé. Y a un petit truc en plus quoi ! Et qui explique le pourquoi du comment il y avait tous ces enlèvements d'humains.[/spoiler]
Pour moi ça restera un petit jeu sans prétention au départ qui s'en est très bien sorti 🙂 Bien évidemment, à 70€ ça aurait été un peu cher payé mais j'ai vraiment pris du plaisir à parcourir cet univers et à aller au bout de ce jeu ! Excellente surprise ! (et indispensable de la console à ce prix !!)