Fini Ratchet And Clank : Opération Destruction sur PS3.
Le premier épisode de la série à sortie sur PS3. Il reprend exactement le même gameplay et les mêmes mécaniques que ses grands frères. Toujours aussi fun et facile à prendre en main, le jeu ne déshonore pas la série.
Ca m'a rappelé de très bons souvenirs des épisodes PS2.
Malheureusement cet opus ne renouvelle pas vraiment les choses. Les nouveautés se limitent à quelques gadgets peu utilisés, l'utilisation du Sixaxis dans un nombre limité de situation et d'une nouvelle histoire.
Les armes censées être originales sont pour la plupart pompées des autres épisodes mais leur nom change.
Les mondes ressemblent étrangement à d'autres mondes traversés dans les autres opus et malgré qu'on soit sur console next-gen, les environnement ne sont pas plus grands.
En clair, ça reste du très bon qu'on soit amateur de la série ou qu'on la découvre. On y retrouvera les sensations d'antan mais peu de nouveautés 😉
8/10
J'ai chopé tous les boulons en or sans grande difficulté alors qu'avant j'en chiais :s Reste la chasse aux points de compétence mais sans FAQ ça risque d'être difficile 😃 Le TELT ça dégomme toujours autant 😃