J'ai fini Virtue's Last Reward en 40h. J'ai été pris par le jeu et adoré tout le long, mais contre toute attente, la dernière heure et ses révélations ne m'a pas rendu foufou, mais m'a déçu... C'est tellement complexe et too-much que ça m'a fait décrocher, pour la première fois dans la série j'ai arrêté de réfléchir sur les informations qu'on me balançait, voire m'en suis totalement désintéressé. Et y'a un truc majeur que je trouve assez improbable et peu crédible.
Bon je vais attendre quelques jours que ça se décante et essayer de bien comprendre avant de me faire un avis définitif, mais sur le coup j'ai largement préféré les révélations de 999, qui étaient complexes sans en faire trop, et le final plus intimiste et dans lequel je me sentais carrément plus impliqué et qui m'avait plus touché. Et l'histoire était finie à la fin et ne restait pas en suspens...
En tout cas ça reste un excellent jeu, globalement supérieur à 999, vraiment intelligemment (voire diaboliquement) construit, et qui a réussi à me captiver et me surprendre comme peu l'ont fait. Mais j'ai peur pour le 3è épisode s'il s'enfonce de plus en plus dans la complexité nawak...
(Mais je suis un peu deg' quand même, à chaud.)