<blockquote class="ipsBlockquote">
Mais bon c'est un peu la même soupe réchauffé que la dernière fois. Toujours des doublons dans les persos (même si ça aurait pu être pire) , toujours des persos assez ratés (techniques ultimes dépassées et/ou éveil sans intérêt), quelques oublis regrettable, bref ce n'est pas parfait.
Il y a relativement peu de doublons au final. Et je vois pas quels persos sont si ratés que ça ? Sinon, NUNS c'est un jeu de baston, donc à part un rééquilibrage des persos (ce qu'il y a eu), un agrandissement du rooster (ce qu'il y a eu) et une légère modification du gameplay (ce qu'il y a eu), tu peux pas trop lui demander la Lune, surtout qu'il réussit très bien ce qu'il prétend faire. Tu vas pas demander à un Tekken de changer son ADN juste parce qu'il enchaine les épisodes, parce que les joueurs lorsqu'ils achètent le bordel, c'est ce qu'ils veulent retrouver. Pareil ici.
Le plus décevant c'est le choix de faire un mode Aventure totalement inutile. Le contexte de l'histoire fait en sorte que nos héros ne sont pas vraiment libre de faire ce qu'ils veulent. Du coup le mode aventure se résume à aller d'un point A à un point B, sans rien faire d'autres. C'est seulement à la toute fin du jeu que les quêtes annexes se débloquent, mais n'apportent rien d’intéressants, même pas des trophées.
C'était pareil dans Naruto Storm 2. Le post-game est vraiment la feature aventure du jeu, pas l'histoire.
</blockquote>
Disons qu'il aurait été facile de garder ou réintégrer certains "vieux" persos, je ne parle pas de Ino jeune, Anko ou Kurenai dont on a jamais vu combattre sérieusement, mais ne serais-ce que les 4 ninjas du son manquants et quelques autres persos. Quand aux éveils, autan pour certains persos c'est super réussis, principalement pour les nouveaux, avec l'ajout de soutien spéciaux (des jutsu principalement). Autan sur d'autres ça n'a pas changé d'un pouce. Il était facile par exemple de faire en sorte que Jiraya en éveil bénéficie des soutiens des 2 grenouilles qui a sur son épaule. Idem pour tout les persos pouvant invoquer des créatures par exemple. Pour les persos n'ayant pas de transformation ça aurait été sympa qu'ils soient réellement "mise à jour" avec cette nouveauté.
Et concernant le mode aventure, j'ai souvenir que dans un des Naruto Shipudden il était vraiment réussis (mais lequel je ne sais plus)...
Mais là vu l'histoire, il est presque inutile, ou mal adapté.
Je trouve qu'ils ont juste fait le minimum syndicale. Le retour des boss, l'ajout des persos, et une amélioration du gameplay.
Après je ne parlais pas d'une refonte du gameplay, c'est logique qu'il reprenne celui des précédents opus (même si personnellement je regrette le système d'Accel 2). C'est juste qu'à mes yeux le jeu à plein de petit défaut qui cumulé me gêne pas mal.
Bon après j'ai bien aimé le jeu hein 😉