Fini et Platiné Zero Escape au bout de 45 h, grosse durée pour un VN (ils tiennent dans les 20h).
[spoiler]Bon en fait, quand je disais que c’était brûlant, c'était a 2 min de l'ending...
L'another timeline apporte aussi des infos non négligeables...j'ai bien l'impression qu'on ne sera pas Sigma et qu'il y ai une chance que la plupart des prota reviennent grâce au truc du schrodinger cat.
J'imagine que la femme qu'il n'a pu sauver était en fait la vraie Luna (cf: le recording entre mars et terre où on entend clairement sa voix), par contre gros mystère sur Phi...
La suite va vraisemblablement être un face à face avec les myrmydons (a ce qu'il parait, le nom JAP est clay doll, c'qui met plus de sens dans la série de password des bombes)...et Brother ?[/spoiler]
Sinon techniquement, j'ai trouvé le jeu un peu faible : la 3D est un peu polyygoné mais c'est surtout les animations que je trouve pas très naturelles, qui plus est, on entend souvent l'action produite sans la voir....juste une nette transition entre 2 états, ça marchait pour 999 et ses sprites, beaucoup moins pour des modèles 3D, du coup, je trouve qu'avec le passage 2D>3D, on y perd un peu au change de ce point de vue.
L'OST est plutôt bon malgré le fait que beaucoup d'Event Music sont des reprises de 999.
Le mot de la fin :
'Tin horrible quand même ce teasing, ça va être long, mes amis...très long avant de continuer tout ça...