Fini CastleVania 2 : Belmont's Revenge sur GB, probavlement mon dernier jeu de 2012 (sauf si je termine Crystal Defenders demain, je suis à la fin).
Digne suite du premier CastleVania GB, cet épisode est plus tout : plus beau, plus varié, plus long, plus abouti en somme. Plus facile aussi. On peut choisir l'ordre des 4 premiers niveaux pour arriver ensuite au château de Dracula pour un total de 6 niveaux. Pour ma part, ce n'est qu'arrivé au château que sont apparues les premières difficultés. Il faut dire que le game over est moins punitif que dans le premier jeu, dans le sens où on ne reprend le niveau du début. Ensuite, on a un système de passwords pour reprendre sa partie, ce qui enlève de la difficulté mais aussi de la frustration.
Les niveaux sont variés et on remarquera quelques idées de gameplay bien sympa (les passages dans le noir par exemple) et quelques recyclages (bienvenus car parfaitement intégrés) du premier jeu. Un ++ pour la bande son : le chipset sonore de la GB est à fond et les mélodies sont très prenantes et péchues.
Bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode, peut-être plus que celui du Wiiware (qui reprend aussi des idées de ce CastleVania 2 d'ailleurs) !
Riskbreaker, tu peux foncer dessus 😉