Par contre, j'espère que tu effaceras mes craintes mais d'après les screenshots, on dirait qu'ils sont allés jusqu'à gommer le coeur même des niveaux du GB. Genre pour le level 3 ou même un autre, je ne vois pas de trace de désert/sable/piques. Ni une quelconque grotte gothique et sombre comme le level 2.
Bizarre. A la limite, le premier et la forêt, ça passe.
En fait, je suis allé jusqu'au stage 5.
Stage 1 : on retrouve les yeux qui roulent mais globalament rien à voir avec le stage 1 GB
stage 2 : on explore bien une caverne mais elle ressemble plus aux grottes de CastleVania 4 qu'à celle de la version d'origine (encore qu'il y a un petit côté baroque/gothique)
stage 3 : en fait, c'est celui qui ressemble le plus à l'original : mur de piques, lances qui sortent des murs, mais aussi balanciers, scies circulaires, herses...
le dernier stage de la version GB est plsu ou moins redécoupé en 2 stage dans le remake : les lustres qui tombent, les chevaliers en armure...
La structure du jeu est différente, il y a quelques chemins alternatifs dans les niveaux, 1 ou 2 boss cachés du coup. Le système d'upgrade du fouet est conservé mais on ne le perd pas dès qu'on se fait toucher, par contre la boule de feu n'est disponible qu'en temps limité. Christopher est aussi beaucoup plus maniable (fini les sauts millimétrés) et on peut utiliser les sub weapons de la série (hache, couteau, croix, etc.). En définitive, il se rapproche plus des épisodes 1&3 sur NES mais avec une esthétique 2D fin SNES/début PS1 avec des effets de rotations, des ennemis énormes et beaucoup plus diversifiés. Il mérite d'être essayé pour peu que l'on aime le jeu d'action à l'ancienne (du genre le Batman de la NES, les Ninja Gaiden de la NES, Ghouls'n Ghosts, Skyblazer (SNES) voir même les Mega Man (joyeux anniversaire au fait)).
Il est toujours dispo sur le WiiWare de toutes manières.