Fini CastleVania - The Adventure sur GB.
Je me suis lancé dans les CastleVania que j'ai décidé de faire en suivant la chronologie de l'histoire. Cet épisode se déroule 100 ans après CastleVania 3 et Curse of Darkness. Pour rappel : 1094 LoI, 1450 Castlevania Legends GBC, 1476 CastleVania 3, 1479 CoD et celui-ci en 1576.
Le jeu est sorti en 1989, soit au tout début de la vie de la Game Boy, et ça se sent. Le gameplay est minimaliste, on saute, on frappe, pas de sub weapons. Seul le fouet est upgradable 2 fois mais l'upgrade disparaît quand on se fait toucher ! Il en résulte une relative difficulté.
On progresse par l'échec, lentement mais sûrement à travers les 4 niveaux du jeu. Ca paraît peu mais ils sont suffisamment longs.
Bref, du Castlevania à l'ancienne (très ancienne), efficace pour l'époque mais aujourd'hui un peu ... sommaire, en particulier pour les jeunes habitués aux sauvegardes automatiques ;o) : mode vieux con = ON.
A noter que la réédition sur GBC, dans la compil Konami GB Collection Volume 3, non seulement ajoute de la couleur et un nouvel écran titre mais aussi gomme sans les effacer complètement les ralentissements qui étaient sur la première version quasi omniprésents (et qui du coup simplifiaient un peu la chose).
J'attaque maintenant le remake sur Wii (déjà bien entamé d'ailleurs ^^).