Voilou, j'ai fini le 3ème Ratchet & Clank et rien à redire (ou si peu), c'est vraiment du très bon.
Bien évidemment, mon avis se base par rapport aux deux précédents opus.
Alors on a du beaucoup mieux, avec la présence de l'uppgrade des armes qui gagnent en xp au fur et à mesure de leur utilisation, pour se transformer en véritables engins de guerre ! (vive l'Exterminateur et le Découpétoire !).
Le personnage lui même gagne aussi de l'xp qui sert juste à augmenter son nombre de hp, et ce, au fur et à mesure qu'on dézingue à tout va.
Une seule arène, mais qui donnera pas mal de fil à retordre avec ses épreuves assez longues. (je pense surtout au dernier challenge ou il faut enchaîner 100 combats d'affilée... :decayed: )
Les environnements restent assez variés pour ne pas être blazé, cela dit, les niveaux sont bien plus courts que sur les opus précédents. (ce qui n'empêche pas le jeu d'être assez long).
En petits moins, je regrette l'absence de courses sur cet opus, un truc bien fun du 2ème qui a été abandonné.
Sinon, comme dit plus haut, les planètes se visitent assez rapidement, ce qui rend l'action plus intense, mais fait de l'ombre au côté aventure/plateforme.
En définitif, une belle réussite, que je placerait juste en dessous du 2ème, mais au dessus du premier grâce à son fun omniprésent, son antagoniste aussi tordu que génial, et sa ribambelle de persos loufoques et attachants.
Un bon 17/20 soit 4.25/5. ^_^
J'attend le remake HD de Gladiator qui arrive avant la fin de l'année normalement, pour les faire dans l'ordre. 🙂