Shadow of the Damned fini et c'est sans conteste un des 5 meilleurs jeux que j'ai joué sur Playstation 3, l'ambiance made in Akira Yamaoka m'a scotché, très certainement le meilleur jeu de Grasshopper sur cette génération, GG Suda 51. 🙂
Tiens ça m'intéresse je veux bien que tu détailles un brin plus ton avis sur le jeu 😉 niveau durée de vie ça donne quoi ? Merci 🙂
Niveau durée de vie c'est très court (moins de 10 heures) mais il y'a 3 niveau de difficulté plus un quatrième débloquable après l'avoir fini en hard, le gameplay se rapproche d'un TPS ou plutôt d'un Resident Evil 4 mais avec une caméra moins proche, c'est hyper maniable, les répliques sont très tordantes, de plus sa faible durée de vie est rattrapé par tout le reste, la bande-son elle est superbe, certains thèmes d'Akira Yamaoka rappelle ses premiers travaux (a savoir Silent Hill). 🙂
Sinon le jeu est pas cher, il est développé par l'équipe de Suda 51 ainsi que Shinji Mikami et n'est pas lassant comme d'autres jeux de son genre, d'ailleurs il y'a même des passages de Shoot Them' Up vers la fin. 🙂
Ah oui j'oubliais c'est un survival-horror mais en moins sérieux qu'un Resident Evil, en fait on pourrait le qualifier de thriller psychologique tellement le héros est torturé mentalement, mais certaines scènes sont tellement irréalistes que j'en rigolais des fois (surtout au chapitre 4). :lol: