J'ai fini 3 jeux dernièrement :
999 (Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors)
Un excellent Visual Novel avec une intrigue géniale. Comme tout VN, plusieurs cheminements existent pour t'amener à plusieurs fins (6 au total). Et chaque cheminement t'apprend tout un tas de choses qui te donnent envie de refaire un run pour avoir une autre fin et connaitre le fin mot de l'histoire. Car oui, l'histoire est très prenante et les personnages "vivants" et attachants, on a vite envie d'en apprendre plus sur eux.
D'autant plus que quand un nouveau run est lancé, il est possible de zapper tout le texte qu'on a déjà vu en appuyant sur la touche directionnelle droite. Juste les énigmes qu'on est obligé de refaire. Car oui, le chemin est parsemé d'énigmes où il faut trouver le moyen de sortir d'une pièce. Mais les énigmes sont très faciles et les refaire ne prennent pas longtemps surtout quand les codes et autres sont notés.
Niveau OST, ses musiques géniales collent très bien avec l'ambiance du jeu.
Je ne peux que vivement vous le conseillez si vous ne l'avez pas encore fait !
Sequence
Un jeu musical du genre DDR (Dance Dance Revolution), sauf que c'est avec le clavier, avec quelques éléments de RPG.
Le but du jeu est d'atteindre le sommet d'une tour et pour cela, il faut collecter des objets afin de les fusionner pour pouvoir créer une clé (on peut créer d'autres objets comme les équipements ou les parchemins de sort) et ainsi atteindre le boss de l'étage.
Pour récupérer les objets, il faut combattre un monstre (3 monstres par étage à chaque fois). C'est lors des combats qu'arrive le mode DDR. Et j'ai trouvé ça assez bien foutu. Trois zones différentes (on switche de l'une à l'autre via deux boutons qu'on peut paramétrer) : la zone où l'adversaire attaque et il faut valider les touches pour éviter de se prendre des dégâts, la zone du mana où on peut le régénérer afin de pouvoir lancer des sorts et celle des sorts où il faut valider les touches du sort en question pour qu'il se lance (on sélectionne le sort avant bien évidemment). A l'issu de la bataille gagnée, on gagne des objets et de l'expérience.
L'expérience en plus de faire gagner des niveaux sert de "monnaie". En effet, il faut en utiliser pour la création (plus on en met, plus on a de de chance de succès) et on en gagne également en "vendant" un objet. Apprendre des nouveaux sorts coûte de l'expérience aussi.
Du côté de l'histoire, elle est sympa et intrigante et les musiques très agréables quoique très vite répétitives (j'ai le souvenir de 4 ou 5 chansons pour les monstres lambda). Pour les graphismes, c'est assez joli dans l'ensemble.
Et j'ai refait Monkey Island (j'avais quasiment tout oublié XD)
En version Special Edition, ce qui veut dire que les graphismes ont été totalement refaits. Exit les pixels tout moches (le jeu date de 1990 quand même).
L'histoire est toujours aussi drôle que dans mes souvenirs (même si j'avais oublié la majorité de ce qui s'y passait) et le moyen d'avancer complètement barré mais logique dans une certaine mesure. J'adore toujours autant les duels à l'épée. :p
Dommage qu'il soit si court... heureusement qu'il y a une suite (sur laquelle je suis actuellement ^^).