Pas un mot sur le combat contre Death ou Shaft ? Pourtant, Shaft, c'est un des fights les plus durs de toute la saga. Bien joué si tu l'as passé sans mal, moi j'ai sacrément bataillé :lol:
Et tu ne l'as pas fini avec Maria ? Parce que les scènes et la fin sont complètement différentes de celles de Richter. Le jeu est vraiment différent. Et vaut largement le coup d'œil. :ph34r:
Avec Maria, non, juste testé les premiers niveaux avec elle et quelques secrets, mais j'ai continué avec Richter par la suite. J'ai dû bien mettre presque deux journées pour finir ces huit putains de niveaux. Mais je m'y collerai un peu plus tard. ^^
J''avoue avoir fait quelques petites pauses de temps en temps en éteignant la console ou en la mettant en veille avant de reprendre genre une demi-heure ou une heure plus tard, parce que sinon j'allais devenir fou. XD
L'obstination paie, mais faut s'accrocher bordel !
Alors pour Death, à la fin du bateau, il m'a donné du fil à retordre et je m'y suis repris 5 ou 6 fois, ça aurait pu être plus. Mais j'ai eu la chance de le vaincre avec l'attaque spéciale d'eau bénite quand on voit Richter invoquer une croix religieuse sacrée qui inflige une série de dégâts. J'arrive à faire ce sort un peu à la moule, en appuyant sur tous les touches de la manette après avoir sauté, mais je suis même pas sûr de savoir comment j'ai fait exactement car ça marche pas à tous les coups (c'est difficile à exécuter), trois fois dans le même combat car j'avais fait tout le niveau sans mourir à mon dernier essai après avoir perdu d'autres fois et usé d'autres continues au passage où t'as ces enculés d'hommes-puces chevauchant des gros oiseaux qui viennent constamment te faire chier alors que tu défonces des trolls costauds armés de fléaux pour avancer. :mad:
Bref, Death était assez chaud, mais c'est passé sans trop de complications, faut utiliser l'attaque spéciale si t'es acculé, ou sauter en arrière et revenir en avant avec une animation d'inertie dans les airs mais ça demande une certaine pratique...
[spoiler]Et si tu peux, le repousser le plus possible avec le fouet sinon ce connard te frappe et te jette dans le vide. Ce boss porte bien son nom. XDDD[/spoiler]
Shaft m'a paru bien plus hard avec ses quatre transformations en créatures mythiques de l'univers de Dracula (jolis boss, d'ailleurs), puis le sorcier dans sa forme originelle. C'est une horreur comme mode survival. T'as juste un misérable petit poulet rôti après la 3ème forme pour te soigner un petit peu. Quand je dis que le jeu est punitif, je peux dire aussi qu'il est radin en items de soin lol.
J'y ai passé presque tout un après-midi.
[spoiler]La chauve-souris est assez simple, la gorgone gérable en se fiant à ses animations pour savoir quand reculer, se baisser et sauter/contrer ses anneaux magiques. La momie par contre a été un calvaire. Comment tu veux esquiver ses bandages de cendre après qu'elle t'ait envoyé ces plateformes pour t'écraser contre le mur ? Ça s'est un peu joué à la chance, et avec une bonne dose de patience. Arrive ensuite le poulet pour nous faire tenir un peu contre Frankenstein. Lui aussi est chaud, mais là encore il faut anticiper en se fiant aux animations et apprendre son pattern, sauter au bon moment en se collant à un bord de l'écran, des actions qui ne te viennent pas à l'esprit de faire naturellement. Et enfin Shaft. Heureusement, on a un checkpoint à partir de là si on meurt contre lui. Gérer les sauts, et ne pas avoir peur de se placer entre les deux yeux en-dessous pour éviter leurs rayons foudroyants verticaux. Bref, faut prendre des risques par moment, mais ça paie, et le frapper le plus possible. Sûrement le boss le plus dur du jeu avec son pote Death, d'autant qu'il faut survivre à 5 combats consécutifs (le dernier se faisant en checkpoint en cas d'échec).[/spoiler]
Sinon, j'ai également beaucoup galéré dans le niveau 7, et le boss de ce niveau avec ses invocations sournoises. Typiquement le genre de boss que t'es obligé de mourir quand tu connais pas ses "attaques surprises", mais en ayant un bon rythme/timing avec le fouet et les couteaux de lancer sur le spectre-sorcier, ça peut s'expédier assez vite. Et le dernier boss, je l'ai trouvé moins dur, mais il faut avoir un bon timing.
[spoiler]Et ne pas perdre de temps pour esquiver en passant sous lui quand il saute durant la deuxième phase pour se retrouver derrière lui, car c'est juste.[/spoiler]
Et bien souvent, quand j'étais à deux doigts d'occire un boss, c'était lui qui m'achevait. Un peu comme ça m'était arrivé souvent dans Bloodborne. Le boss a sa barre de vie quasiment vide, tu prends un coup quand tu t'y attends le moins, les boules quoi.
Me reste encore quelques boss à vaincre dans les niveaux de la route alternative. Autant dire que j'ai pas fini de souffrir ! :decayed: :lol: