Petit point sur quelques jeux finis ces derniers mois :
The Swords of Ditto : Action-RPG avec un coté roguelite, c'est super mignon, y'a de bonnes idées dans le gameplay qui se veut complètement dynamique avec pas mal d'éléments émergents, mais ça manque cruellement de contenu et de variété pour être vraiment intéressant. 6/10
Wizard of Legend : Un Action-roguelike sans coté RPG cette fois, c'est très simple dans la structure (6 étages à nettoyer avec un boss tous les 2 étages) mais tout l'intérêt réside dans ses combats hyper précis et dynamiques. Y'a également pas mal de magies différentes qui permettent une bonne liberté dans les builds. 7/10
Dont Starve Together : Le classique de Klei que j'ai enfin réussi à terminer (enfin, survivre une année complète) ! J'aime beaucoup la DA, le gameplay est pour moi le meilleur du genre et je suis toujours impressionné par la somme de détails présents, même après de nombreuses heures il reste toujours des choses à découvrir. Et pouvoir y jouer à plusieurs, c'est tout ce qui manquait à l'excellente base pour le rendre culte. 8/10
Invisible Inc : Encore un jeu Klei, cette fois un tactical-RPG orienté Infiltration et avec une structure façon roguelike. Simplement le meilleur tactical auquel j'ai joué ces dernières années, ça remet à plat tout ce que l'on considérait acquis dans le genre et ça le fait bien. C'est en plus très complet et il y a de quoi s'amuser un paquet d'heures dessus si on veut essayer tous les persos, ... 8/10
Through The Ages : Adaptation digitale d'un jeu de plateau, j'y ai joué dans sa version mobile et c'était bien sympa. Ça reprend le concept de Civilization (sans la map) mais en distillant toutes les mécaniques pour proposer des petites parties de quelques heures, et on retrouve rapidement le syndrome du "one more turn". Il y a en plus pas mal de scénarios différents qui propose des challenges intéressants et qui sont un bon palliatif au mode multijoueur qui reste l'apothéose de ce genre d'expérience. 7.5/10
Door Kickers Action Squad : Un jeu d'action orienté Co-op en vue platformer dans lequel on incarne une escouade de flics qui doit pénétrer dans des bâtiments afin d'en vider la racaille et libérer les otages. C'est sympa, les combats ne pardonnent pas, y'a pas mal de niveaux différents, il y a plusieurs classes de flic qu'on peut améliorer, ... Mais bon je l'aurai oublier dans quelques mois. 6/10
Two Point Hospital : Héritier du classique Theme Hospital de Bullfrog, ce nouveau jeu de gestion d’hôpital par les même créateurs remplit complètement sa mission. C'est très bien réalisé, l'interface est bien pensée, le gameplay est vraiment bien fait (pleins de systèmes et d'options dans tous les sens) et il y a une masse de contenu qui peut permettre de s'occuper un bon moment. 7/10