Fini Shadow of the Colossus sur PS3 (à défaut d'avoir continué Uncharted XD). (11h)
Depuis le temps que j'en entends parler et que je n'ose pas me lancer parce que ça me semblait difficile, faut dire que j'imaginais plus un jeu d'action à devoir affronter des colosses avec une petite épée. Puis apprenant que c'est surtout de la plateforme, je décide prévoir le faire un jour.
Au final, j'ai plus galéré à tuer des pauvres lézards que les colosses (enfin certains m'ont mené la vie dure). Même si la maniabilité n'a pas toujours aidé (genre j'ai galéré à atteindre la plateforme pour aller voir le 3e colosse, j'ai dû attendre le lendemain pour réussir du premier coup...), surtout à cheval, j'ai mis un temps fou à réussir à bien diriger Agro. Et la caméra... Pendant l'escalade... J'ai failli être malade à un moment tellement elle s'affolait. ^^'
A part ces petits désagréments auxquels j'ai fini par m'habituer (pas la caméra par moment), ce jeu est vraiment fun, j'ai adoré. Les façons d'approcher les colosses étaient vraiment variées et les musiques collaient bien au jeu. Et la fin... -
=> 9/10