Terminé Sonic the Hedgehog 4: Episode II sur PC (en 6 h)
Et bien au final, ces Sonic 4 sont bien mieux que ce que je pensais. Je considère les avis sur le web bien trop tranchés vis à vis de ces jeux. Je conseille à tous ceux se disant "fans du hérisson" et ayant défoncé ce jeu de se remettre un peu dans la série pour relativiser :decayed:
Le 2<sup>e</sup> épisode corrige pas mal de défauts, principalement sa maniabilité : Sonic a une réelle inertie maintenant, très proche des épisodes MD.
La 2D laisse place à de la 3D pour les décors et ce n'est pas plus mal : d'une part parce qu'elle est vraiment jolie, d'autre part parce qu'elle permet d'éviter le lock 720p relou du premier épisode.
Ça trace comme le premier, avec un level design plutôt sympathique en fin de compte. On s'amuse vraiment enfin.
Les Bonus Stages sont ceux de Sonic 2 (donc les meilleurs selon moi, mais les plus durs), avec un 7<sup>e</sup> stage vraiment dur. Mais j'ai bien aimé batailler pour le réussir. Surtout avec un Super Sonic à la clé qui, pour une fois, est réellement utile sur la fin (pour simplifier le boss final, super dur sans Super Sonic).
Bref, c'était cool quand même. Pas mémorable du niveau du 2 et du 3, mais sympa.
Il lui manque cependant quelques éléments pour en faire un jeu d'exception. Dommage que la réception du jeu à sa sortie ait été mi-molle. Sur cette lancée, il y aurait eu moyen d'en tirer des trucs biens.
Note : 6,5/10
Allez, plus que 17 Sonic de ma todo list à faire… :crying: