Terminé God of War: Ascension sur PlayStation 3 en 8 h
Toujours énorme plaisir de retrouver Kratos. L'ambiance est là, les décors, la rage, la rage et la rage.
À chaque fois que je le contrôle, c'est fou à quel point je rentre dans le personnage. On ressent chaque action, tout est violent, bourrin et incroyablement logique : il y a une porte, Kratos ne l'ouvre pas : il la défonce ! Et tout est comme ça, non stop. Jouissance.
Cet épisode est bien moins intéressant au niveau scénaristique que les 3 épisodes canoniques. Un peu de scénar au début, un peu à la fin – pas très consistant – et zou.
C'est une seule aventure, un seul tronçon à peine segmenté avec toujours du très grand spectacle capable de faire rougir une énorme production AAA hollywoodienne.
Visuellement, c'est sublime, même si du coup, la console accuse quelques passages où ça rame un chouilla, mais je n'ai jamais ressenti de gène au niveau du gameplay. Mais clairement un des plus beaux titres de la console.
Bref, très bon, mais loin d'être ultra mémorable (pour cause de scénario anecdotique) et… GoW III restera toujours loin devant. La baffe a été trop grande avec ce dernier pour être oubliée, ses scènes étant encore plus ouf.
Note : 7/10
[spoiler][/spoiler]
Et dans la foulée, j'ai fait God of War: Ghost of Sparta toujours sur PlayStation 3 et terminé en 5-6 h.
Un épisode bien plus consistant que Chains of Olympus car il y a ici un vrai scénar, basé autour de Kratos et son frère Deimos. Du coup, on a bien plus l'impression de jouer à un vrai God of War que de jouer à un titre de transition.
C'est joli (pour la PSP, pas pour la PS3), fluide, bien rythmé, avec de bons passages assez grandioses pour le support.
Mais bon… ça reste une succession de petites zones, de petits couloirs, et de petits secrets. Il n'en met jamais vraiment plein la vue, n'est jamais vraiment original quand on a joué aux autres épisodes. Et la fin aurait pu être mieux.
À faire pour se défouler car il est très court et voir Kratos en Super Sayen :ph34r: .
Note : 6/10
[spoiler][/spoiler]