Assassin's Creed 2 (fini dans la semaine je précise au cas ou, désolé Tsudumi!)
Un bon jeu qui corrige les principaux défauts du premier, la narration permet la diversification des objectifs de la défense d'un perso aux assassinats, le jeu est bien plus prenant que le précédent (moins rébarbatif).
On découvre donc un nouveau personnage: Ezio, bellâtre italien que j'ai d'abord trouvé sans saveurs et qui, s'est révélé être très agréable (le jeu s'étale sur plusieurs années, Ezio mûrit et c'est tant mieux!). Plus de phases longuettes de discussion avec Desmond, ces phases là dans le premier cassaient bien le rythme, donc bon point aussi. On rencontre aussi Léonard de Vinci, qui sera un élément important du jeu, il apportera énormément au gameplay grâce à ses inventions (le planeur entre autres).
Un aspect gestion fait son apparition, gestion de l'équipement d'Ezio (Altaïr une fois dechu, récupérait son équipement au fil de ses missions), on peut désormais acheter de l'équipement (armes, armures, munitions, sacoches etc.), mais aussi gérer une petite cité qui, au fil des améliorations (de vos investissements donc) vous rapporteront des revenus.
Les musiques m'ont bien plus marqué sur cet opus, l'OST vaut le détour (Venice Rooftops, Ezio's Family).
Ah et Ezio sait nager! Oui oui, Altaïr se noyait lamentablement, pas cool pour un maître assassin, ça la fout mal... Bref Ezio sait nager, et se planquer dans l'eau pour échapper aux gardes c'est bien pratique!
Les points négatifs:
Les combats vraiment faciles à côté du premier volet, ils ont aussi perdus en intensité, les contre-attaques sont moins bien mis en valeur, et le fait qu'Ezio puisse se soigner (avec des remèdes) en plein combat rend vraiment les joutes trop faciles (Altaïr récupérait de la santé au bout d'un certain temps sans avoir été touché, forçant le joueur a rester sur la défensive le temps de récupérer). D'ailleurs le timming pour les contre-attaque est moins précis du coup, on pare et on abat trop facilement les opposants.
Le combat final était loin d'être épique, loin de là, enfin ça découle du système de combat trop simplifié sans doute...
Bref un très bon jeu! Je poursuis donc les aventures d'Ezio dans Brotherhood, j'attendrai pour Revelation une version "complète" avec les DLCs! ^^