Je n'ai pas vu de sujet similaire, j'espère que je n'ouvre pas un sujet déjà existant 🙂
Alice - Madness Returns terminé sur Xbox 360 (sans les 1000G ni le niveau supplémentaire de la DLC).
Le jeu est loin d'être exempt de tout défaut, mais malgré cela, ceux-ci n'entachent que peu l'expérience de jeu.
C'est l'histoire d'Alice Lidell, donc, seule rescapée d'un incendie qui a tué le reste de sa famille, amnésique, et qui connaît de nombreuses expériences qui semblent psychotiques (voyages au pays des merveilles) qui lui ravivent peu à peu les souvenirs. On passe du monde réel (ambiance fin de XIXe) au monde des merveilles, sachant que c'est dans ce dernier qu'auront lieu les phases de plate-formes et d'action, le premier permet surtout d'avancer le scénario.
Lors des phases d'action et de plate-formes, les décors sont psychédéliques et souvent somptueux, les possibilités sont très grandes grâce aux plate-formes (presque) invisibles, qui ne deviennent visible que lorsqu'Alice devient petite, les armes sont surprenantes (un couteau et une bombe en forme de lapin pour les classiques, un cheval-balai, un moulin à poivre et une théière pour les plus extravagantes), les tenues d'Alice sont superbes, le tout est très bien travaillé et on peut passer des heures simplement à contempler les environs.
Le tout est entaché par un gameplay un peu trop classique, des textures qui changent trop radicalement quand on s'en approche, une gestion de la caméra un peu trop hasardeuse, quelques bugs de texture et de collision des polygones, une répétitivité qui, malgré tout, ne m'a pas embêté tant que ça.
Pour conclure : si vous cherchez un très bon jeu, vous pouvez chercher ailleurs. Si vous cherchez un bon jeu, mais un univers et une ambiance superbe, vous pouvez y aller.
Un bon 4/5 au final.