GTA Vice City Stories sur PSP
C'est par nostalgie de l'épisode PS2 que j'ai pris ce jeu. C'était le premier jeu dans lequel on avait une vraie fausse liberté.
J'ai été étonné de la prise en main sur PSP, je pensais en chier mais c'est franchement jouable et je m'étonnais moi-même d'éviter aisément les voitures sur la route.
L'histoire et le perso sont différents du jeu original. Ici on joue Victor Vance, un type qui veut faire l'armée et qui se retrouve à tuer tous les abrutis de l'ile.
La ville n'a pas changé mais quelques nouveautés sont présentes :
- Le mode empire : on peut attaquer les bâtiments des truands et les racheter pour en faire : Racket, Drogue, Contrebande, prostitution, cambriolage et usurier.
Chaque bâtiment nous rapporte des $$ chaque jour. Et dans chaque domaine on peut faire des missions qui une fois toutes terminés nous rapportent + de $$ quotidiennement.
Quelques véhicules en plus (vélo, jetski,...)
Missions médicoptère et autre
Concert de Phil Colins (si si 😉 )
Au final j'ai fini le scénario (peu intéressant...même dans certains moments tristes) en 20h de jeu. Les stats m'affichent 42% de progression. Ca veut dire que toutes les mini-missions, les 99 ballons rouges, les cascades et rodéos représentes encore 58% malgré le fait que j'en ai fait quelques... Autant dire qu'il y a pas mal de choses à faire même si l'intérêt est parfois fortement limité.
J'ai pas trouvé qu'il y avait de missions très funs, elles étaient très simples et j'ai d'ailleurs fini le jeu sans le moindre code fier
Conclusion : Pas désagréable à jouer mais le faire à 100% relève du masochisme.
7/10
Vivement GTA5 qui j'espère sera aussi grandiose que San Andreas.