Vu que ça ne passe que par des détails, c'est assez dur à retranscrire par ecrit à vrai dire.
Mais dans les faits, dès que l'un de nous se perdait de vue, on faisait tout pour se chercher et s'attendre. Aucun ne traçait sa route. On explorait ENSEMBLE. Et les moindres recoins. On s'est même posé plusieurs fois dans chaque niveau pour juste "parler" avec ces onomatopées hyper simplistes là. Le pire, c'est que ça fonctionnait, j'avais l'impression de réellement communiquer. Oui, ça parait con dit comme ça 😃.
Et puis tu passes le premier level, puis le second, la caverne, le grand désert, toussa. Tu t'émerveilles devant la beauté, la glisse. C'est beau. Et t'arrives dans le niveau de la neige....
Et là...
LÀ !
L'orgie sentimentale.
Le fait de voir que rester l'un à côté de l'autre, pour se réchauffer et résister au froid. C'était... fiouuuuuuu. Dingue les émotions. Vraiment. Après avoir "échangé" autant (sisi, réellement), durant tout le début de l'aventure, et bien ce passage, il te transcendait. Surtout que c'est là que tout s'accélère.
Tu passes du froid où on combat à deux le vent et la neige, tu commences à crever, à ralentir, du coup j'avais le cœur serré, les larmes qui montaient et.... et.... le dernier niveau. L'envolée musicale, les couleurs partout, on volait, on poussait le plus de "cris" possibles à ce moment là et...
Et voilà.
J'ai vu son pseudo à la fin, sur l'écran noir et je me suis dit "putain, j'ai vécu un très grand moment vidéoludique avec NarutoDu93".
Et là, le propos a explosé dans ma tête. Tout se rejoignait. J'ai vécu un grand moment avec quelqu'un qui était sûrement l'opposé de moi dans la vie réelle, deux personnes qui ne peuvent intrinsèquement pas se piffrer tellement tout nous oppose mais là... Si. On a pleuré. On s'est protégé, on a parlé, on a admiré les décors ensemble, se cherchant quand on se perdait de vue...
Une expérience réellement unique. Le seul jeu en ligne que j'ai vraiment partagé avec quelqu'un. Pas comme Counter-Strike et autres MMO classiques. Non, je l'ai partagé. La nuance est très très grande.
BGE 10/10, j'ai encore les frissons quand j'en parle, des années après (terminé le jour de sa sortie).